lundi 7 avril 2014

boites avec l'insta' enveloppes



bonjour

j'ai enfin retrouvé ma planche et j'ai donc commencé à faire moi aussi mes boites avec elle, j'ai nommé la "planche de marquage insta" enveloppes"

pour commencer, j'ai choisi des petites boites pour mettre sur la table à côté de l'assiette par exemple lors d'un repas de famille

voici les photos de la réalisation sur une base de 12''
à chaque fois, il suffit de perforer et marquer la ligne diagonale en suivant la gouttière, première perforation à 1''3/8
sur le même côté, en faisant glisser le papier vers la gauche jusqu'à 4'', on perfore et on marque la diagonale (on voit la première encoche)
on fait un quart de tour pour passer au deuxième côté et on place la diagonale du pli du premier côté à 4'' contre la pointe puis on perfore et on marque la diagonale
on fait glisser vers la gauche jusqu'à la marque de diagonale suivante, on perfore et on marque la diagonale
on procède également ainsi sur le troisième côté
puis sur le quatrième
toutes nos diagonales sont ainsi marquées
voici le résultat après avoir arrondi les angles
on découpe 4 marques comme sur la photo ci-dessous
on colle les deux petits rabats vers l'extérieur
on perfore pour faire des petites anses
on place 4 glue dots sur les petites croix
on commence à fermer en ramenant les bords comme ceci
puis le deuxième par dessus
après avoir collé le troisième et le quatrième on constate que les rabats intérieurs sont libres afin de pouvoir bien fermer la boite avec un ruban par exemple

voilà, à très vite pour un nouveau modèle

en attendant, bonne journée




16 commentaires:

  1. très sympa tes petites boites
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, en plus, rapide comme tout
      limite, c'est la décoration qui demande le plus de temps
      bonne journée
      bizoux

      Supprimer
  2. vraiment trop sympas ces petites boites !! inventées par toi ou vu sur le net ??? en tout cas bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais te donner mon "secret"
      http://www.pinterest.com/search/pins/?q=punch%20board%20envelop

      en fait, chaque fois que je peux donner un lien (on va dire d'origine) je le fais
      là, en ce moment, avec l'insta, je pioche une copie de copie de copie ...
      par conséquent, il faudrait citer les liens en remontant jusqu'au blog où l'idée a été postée en premier et j'avoue pour certains modèles, la base se trouve chez "memory keepers"
      voici leurs liens
      http://www.weronthenet.com/
      http://wermemorykeepers.wordpress.com/
      https://www.youtube.com/user/WeRMemoryKeepers/videos
      ensuite les projets ont été modifiés selon les goûts de chacune

      merci pour ton commentaire
      bonne journée

      Supprimer
    2. les mesures da votre petit panier ou boite ne sont pas bonnes
      c pas 12 mais 15x15 voila

      Supprimer
    3. c'est tout à fait cela, je me suis complètement plantée sur cette photo
      sur le nombre 15 et pas 12
      et j'ai marqué en pouces au lieu de centimètres
      je n'étais pas au mieux ce jour-là je pense

      Supprimer
  3. très sympa cette forme !! mais il y en a tellement à faire avec ce bel outil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis en train de me faire une liste, mais punaise, elle est très très très longue
      bonne journée

      Supprimer
  4. BIEN SYMPA TES BOITES
    JE VAIS ME LAISSER TENTER
    SCR@PBIZZZZZZZZZZZZ
    PIMP

    RépondreSupprimer
  5. Très belles boites. Merci de l'avoir montré. Salutations cordiales, KnutzEls

    RépondreSupprimer
  6. avec quelle machine faites vous ces boites, cette machine fait elle aussi des enveloppes aussi Merci

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir
    avec cette machine
    https://www.google.com/search?rlz=1C1GIWA_enFR570FR570&ei=YBdnXNzfNcSOavnEjMAO&q=envelope+punch+board+memory+keepers&oq=enveloppe+punch+board+memory+keepers&gs_l=psy-ab.1.0.0i13i30j0i8i13i30l9.11090.18519..23340...0.0..0.103.1133.11j2......0....1..gws-wiz.......0i71.JzZGUfduBdo
    elle fait tout ce que tu veux, des enveloppes, des boites, des ballotins, ...
    ton imagination sera très vite dépassée par ces capacités

    RépondreSupprimer
  8. C'est super chouette mais... je n'y arrive pas. Quand je fais la seconde étape (perfo à 4 pouces c'est à dire bord du papier à 4 pouces), il me reste beaucoup plus de papier à droite que sur votre photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en partant sur une même taille de papier ?
      je sais que j'ai fait des tests avec du papier brouillon avant de me lancer, mais je ne me rappelle pas avoir eu ce cas.

      Supprimer