vendredi 18 avril 2014

défi du jeudi



bonjour

une nouvelle fois, nous passons la frontière pour aller en allemagne, cette fois-ci chez marianne voir sa réalisation, une boite pour présenter un oeuf

voici mon interprétation et comme je n'ai pas d'oeuf en chocolat à la maison (si si je vous assure les filles, enfin pas de gros oeuf serait plus réaliste) j'ai pris dans ceux que j'ai en albâtre et une couleur assortie au turquoise tentation 

voici comment réaliser la boite "coquetier"

il suffit de deux rectangles carrés (merci cécile) l'un de 18 cm de côté et l'autre de 16.9 cm

premier carré pour le corps de la boite
vous découpez les 4 carrés des angles en laissant une bande de 1 cm pour coller
deuxième carré pour l'intérieur de la boite, il est un peu plus petit
encore une fois, vous découpez les 4 carrés des angles en laissant une bande de 1 cm pour coller
vous perforez une ouverture au centre du carré
vous montez maintenant les deux carrés comme ceci
là, j'ai essayé voir si mon oeuf ne serait pas trop lourd, ouf
vous mettez l'intérieur dans le corps de la boite, deuxième test pour moi, re-ouf, ça rentre correctement
troisième test pour moi, re-re-ouf
puis vous décorez

voilà, je vous souhaite une bonne journée 




4 commentaires:

  1. j'me disais bien c'est pas un oeuf en chocolat .. j'suis un peu étonnée quand même !!
    hihihiihihi, j'fais ma mauvaise langue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, il y en a tout plein, mais des petits
      rassure toi, mauvaise langue que tu es

      Supprimer
  2. oui d'ailleurs...pourquoi pas en chocolat ??? Tu aurais eu moins d'angoisses....lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non le chocolat, ça ne reste pas assez longtemps
      ça "fond" trop vite :-)

      Supprimer