mercredi 13 février 2013

carte à double tirette



bonjour

aujourd'hui je vais vous montrer une carte à double tirette



j'ai pris un rectangle de 28 cm sur 13 cm que j'ai plié à 9 cm ; 18 cm puis 27,5 cm

j'ai ensuite découpé :
une encoche avec une perforatrice cercle
deux rectangles dans du papier de couleur 12 cm sur 7,5 cm
une bande de plastique souple transparent d'environ 30 cm sur 3 cm
deux morceaux de papier clair de 7 cm sur 11 cm que vous décorerez à votre convenance avant de les coller sur les rectangles de papier de couleur
j'ai placé la bande de plastique transparent sur la partie gauche de la carte en faisant le tour dans le sens de la hauteur, puis j'ai collé une première décoration dessus (uniquement en bas dans le sens de la largeur) afin qu'elle soit mobile
j'ai retourné ma carte puis j'ai collé la deuxième décoration sur le plastique de la même façon, juste une bande de double face dans le sens de la largeur
lorsque vous tirez sur la décoration de droite, elle se déplace en faisant bouger le morceau de plastique et la deuxième décoration
(celle-ci doit être collée juste devant la branche de l'oiseau pour cette carte)
il suffit ensuite de refermer la carte en mettant de la colle sur le rabat de droite
et voilà le travail lorsque vous tirez sur la décoration de droite
ensuite il reste à faire un trou et passer une ficelle ou un ruban afin d'avoir une meilleure prise et à décorer la carte
j'ai embossé un morceau de plastique rigide avec le plioir "jour nébuleux" et les papillons sont découpés avec la perforatrice "papillon bitty" puis colorés au feutre
voici le travail terminé
 
 
si vous avez des questions, je suis à votre disposition
 
bonne journée
 
 
 

 

4 commentaires:

  1. grrrrrrr j'ai pas encore réussie à la faire : question de temps et manque de réussite !! je vais ré-essayer avec ton tuto !! qui sait, j'y arriverai sans doute !! en tout cas : MERCI !! kiss - bab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais combien de temps j'ai planché dessus
      mais bon, j'y suis arrivée
      alors toi aussi tu pourras
      bizoux

      Supprimer
  2. ça y est !!!! Tu as enfin finalisé ce modèle !!! bravo ! elle est très belle !!!!!
    Et je retiens ton idée d'embossage sur plastique et de colorisation des papillons...j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci

      oui ça on peut dire que j'ai pris mon temps pour la faire celle-là
      et combien de papiers à la poubelle aussi

      Supprimer